vendredi 26 octobre 2007

Toujours (1)

Comme tous les chiens, je n'ai jamais peur de dire "toujours". Quand je suis dehors et que je joue avec Darko, j'aimerais y rester... toujours! Quand je mange des croquettes et du pain, quand je bois de l'eau, j'aimerais le faire... toujours! Quand mes maîtres me font des calins, j'aimerais rester avec eux... toujours! Quand je dors, j'aimerais dormir... toujours! Quand je renifle les pelouses de la Croisette, j'aimerais y laisser traîner ma truffe... toujours! Et ce toujours n'est ni absurde, ni contradictoire, mais c'est ma nature, mon essence de chien. En effet, le chien n'a pas le sens du temps. Il vit chaque instant comme étant éternel. Alors, je vis pleinement chaque moment. Tout est absolu. Et ce toujours fait de moi un compagnon fidèle. Le plus fidèle des compagnons. Parole d'Aristote! (à suivre) denis gentile

Aucun commentaire: