samedi 1 décembre 2007

Le questionnaire de Proust (3)

Troisième jour dédié au questionnaire de Proust.
Quelle est l’odeur que je préfère? Il y en a plusieurs. Je dirai l’odeur des marrons chauds et celle des sardines grillées.
Quel est le don de la nature que je voudrais avoir? J’aimerais tenir dans ma patte un stylo ou un crayon pour écrire et dessiner sur un cahier.
Qui je voudrais être? Je voudrais être le premier labrador docteur en philosophie a enseigné dans les universités. On ne s’appelle pas Aristote par hasard. Parole d’Aristote!

3 commentaires:

A Lucky Star a dit…

Coucou grand frère,

Je me prends de nouveau au jeu du petit questionnaire qui, aujourd'hui, n'est pas évident du tout!!
J'ai dû demandé à mon maitre et à ma maitresse de m'aider à répondre.
Quelle est l'odeur que je préfère?
...dur dur de répondre...je dirais l'odeur d'un délicieux yaourt aux fruits!
Quel est le don de la nature que je voudrais avoir?
J'aimerais pouvoir parler comme mes maitres et je tiendrais de longues conversations avec eux. Ils disent souvent qu'il ne me manque que la parole...
Qui je voudrais être?
Je voudrais être un labrador important aux yeux des humains : sauveteur dans la neige ou chien contrôleur des douanes...ma maitresse y a déjà pensé mais...c'est juste une idée!! Au moins j'aurais été maitre de ma discipline!!

Voilà Aristote, c'était pas évident aujourd'hui...

A bientôt, on s'aboie
A Lucky Star

Tamie a dit…

Salut Totino,
je n'ai pas répondu à toutes tes questions. Je n'ai pas toujours le temps. Il y a tellement de choses à faire à la maison. J'ai plein de peluches, Mickey, Minnie, Tigrou, deux chats, et je dois les ranger plusieurs fois par jour. Ensuite, ma maman est tout le temps dans la cuisine et j'adore la suivre. On ne sait jamais,, quelque chose peut toujours tomber. Je suis donc une chienne très gourmande et toutes les odeurs de cuisine me plaisent, notamment les rôtis et le gigot. J'aimerais savoir cuisiner comme ma maman. Je pourrais te préparer des petits plats à base de croquettes et de sardines. Je deviendrais alors le chef 3 étoiles des chiens!
Je suis gourmande. Mais pas seulement. J'aime aussi m'amuser. Hier soir, j'ai regardé la star ac, et j'aimerais savoir chanter et danser.
Après un bon repas, il faut faire de l'exercice. Enfin, il faudrait. Je dois te l'avouer, je suis un peu paresseuse.
Je te souhaite un bon appétit et une bone sieste.
On s'aboie.
Tamie

Darko a dit…

Ciao Totino,
eccomi per la terza parte del questionario di Proust.
Mi è veramente difficile rispondere a questa prima domanda della terza parte, sono attirato da tutti gli odori quelli nuovi soprattutto. Mi piace quando insieme andiamo alla scoperta degli odori nel mio giardino, c'è sempre qualche cosa di nuovo da scoprire.
Vorrei avere come dono della natura delle gambe forti, per poter giocare a pallone tutto il giorno. Alla mia età cominciano a cedere un po'.
Vorrei essere il capitano di una squadra di calcio di cani, labrador e non.
Non si ha mai un nome per caso. E noi lo sappiamo bene!
una nasata
Darko