lundi 21 janvier 2008

Je perds mes poils! Et vous?

Vous l'aurez deviné en lisant mon blog, je suis un chien coquet. Prendre mon bain est un grand moment de bonheur et je préfère parler de l'esthéticienne plutôt que de la toiletteuse (mot qui de toute façon ne se trouve pas dans le dico). J'ai donc décidé, sur le modèle des blogs, forums et magazines féminins, de lancer ma rubrique "beauté et bien-être". Le premier argument est un véritable tourment pour moi: je perds mes poils. Il y en a partout sur le tapis du séjour. Et vous? Vous vivez la même épreuve, vous avez des conseils, des solutions. Vos maîtres sont désespérés, ils sont fatigués de passer l'aspirateur tous les jours. J'attends avec impatience vos réactions. J'ai besoin de vous pour rester... de bon poil! Parole d'Aristote! Denis Gentile

4 commentaires:

A Lucky Star a dit…

coucou Totino!!

je rebondis sur ton message car moi je vois souvent mes maîtres avec le balais ou passer l'aspirateur!!Je perds aussi mes poils...et mes maîtres en ont ras la casquette de mes poils!!
Et depuis que Créole est arrivée à la maison (ma copine Créole) c'est encore pire d'après eux...car elle perds son poil de bébé par touffes!!! Ma maîtresse passe donc le balais tous les jours et un peu moins souvent l'aspirateur...heureusement car nous on aime pas l'aspirateur, cela nous fait peur!!je ne sais pas pourquoi ce truc existe mais le balai est plus sympa!! Quand on s'approche pour jouer avec l'aspirateur on se fait gronder et l'aspirateur nous gronde à sa façon avec son bruit sourd qui nous effraie alors on court se cacher!! Et tout cela à cause de nos poils!! rrrooo dit donc les humains!! Ils sont vraiment incomprhensibles...ces humains!

On s'aboie fréro...ma maîtresse va encore passer le balais!! et dire qu'elle pensait que les lab ne perdaient pas beaucoup de poils!! Et bien même les chiens aux poils ras perdent leurs poils...et pas qu'un peu!! Il y en a partout!!
et pas encore de recette miracle pour éliminer tous ces poils...Vivement la maison dit ma maîtresse qu'on ait notre coin à nous...ce sera chouette pour nous aussi!!

A Lucky Star

sylvie a dit…

Bonjour Aristote !!
Chez Crystal Valley, aussi,les poils volent partout !!
Paddy, Utah, Teeny et Ambre sont en pleine mue de printemps...
Un truc !! Oui, plusieurs, mais qui marchent plus ou moins selon les chiens... En voici, quelques uns :
1- La baignade : elle active la perte de poil ! la chute est spectaculaire ! au lieu d'en avoir pour 1 mois, on en a pour 15 jours mais alors là, l'aspirateur, c'est 2 fois par jour !!
2- L'huile de foie de morue (je sais, nous, on trouve cela pas très bon !) mais le chien en raffole ! 2 cuil à soupe dans la gamelle matin et soir... Cela renforce le poil est la chute est moins importante.. On peut faire cela toute l'année (surtout pour les chiens qui vivent en appart et qui ne sortent pas souvent ou longtemps car leur chute de poil est quasi constante!).
3- La plus manuelle de toutes les solutions : le brossage avec une brosse type etrille pour cheval ! Pour le labrador c'est l'idéal !!
Un bon brossage matin et soir et hop, c'est autant de poil en moins sur les tapis ;))
A++
Sylvie

Anonyme a dit…

merci pour intiresny Dieu

Anonyme a dit…

underpin showcase bindra besides story retain wolcott ferpa amid rana disclosing
masimundus semikonecolori