samedi 22 septembre 2007

A chacun ses traditions

Quand j'étais encore tout petit et que j'habitais à Baccarat avec mes frères et soeurs, le repas était une chose amusante. Chacun avait sa gamelle, mais si tu mangeais plus vite que les autres, tu pouvais les pousser et leur piquer des croquettes! C'est la loi du plus fort. Maintenant, dans ma maison à Cannes, je mange toujours seul. Si je mangeais avec d'autres chiens, mon instinct de survie m'inciterait à faire comme quand j'étais petit.
Les humains n'ont pas du tout les mêmes habitudes. Ils prennent des repas en famille ou entre amis. Ils sont assez lents et quand ils sont à table, je trouve qu'ils parlent plus qu'ils ne mâchent. Ils sont curieux nos maîtres. Mais soyons philosophes, à chacun sa priorité et ses traditions. Parole d'Aristote!

Aucun commentaire: