vendredi 21 septembre 2007

On s'aboie!

Le labrador n'est pas aboyeur. C'est notre patience légendaire (message du 22/08) qui nous donne cette maîtrise. J'estime qu'il faut tourner 7 fois sa langue dans son museau avant d'aboyer. Tamie (message du 02/09), qui est toute petite, aboie à chaque fois qu'elle entend quelqu'un passer devant chez elle. C'est bruyant, desagréable et inutile. Moi, j'aboie seulement pour des choses importantes. Par exemple, quand j'ai envie de jouer avec mes maîtres, avec Buddy (message du 14/08), Darko (message du 23/08) et tous mes amis. Darko, lui, aboie aussi quand il n'est pas d'accord et qu'il veut bien indiquer que le chef, c'est lui. Il est très autoritaire. Les grandes personnes ont des expressions pour conclure les messages: à bientôt, on s'appelle ou en italien: ci vediamo, ci sentiamo. Nous, les chiens, on a aussi les nôtres. Ma préférée, c'est "on s'aboie", en italien: "ci abbaiamo". Alors, mes amis, on s'aboie, mais avec modération! Parole d'Aristote!

Aucun commentaire: