samedi 22 décembre 2007

Merveilleux Anniversaire

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Patty. C’est ma maman et c’est la personne la plus spéciale au monde. J’ai eu une idée de cadeau en lisant un poème de Denis (à lire ci-dessous), mon papa, pour Patty. Quand je serai grand, j’aimerais lui offrir une chaise de Saarinen, un grand designer. Cette chaise a aussi un joli nom, elle s’appelle Tulip, comme la fleur. Ca serait donc comme lui offrir des fleurs. J’imagine la scène : un vase avec des tulipes, ma maman en robe rouge assise sur la Tulip et moi qui me dorlote contre ses pieds. Un gros calin à toi ma maman et un merveilleux anniversaire. Parole d’Aristote!


Je n’ai jamais été aussi à l’aise
Que lorsque je suis assise sur une chaise !

Charles Eames, Philippe Stark, Saarinen,
Vos créations m’ôtent toutes mes peines !

Objets des mes désirs, je reste debout
Ne sachant pas vraiment profiter de vous !

Que voulez-vous ? Je vous admire
Et je crains tant de vous enlaidir !

J’attends alors le moment opportun
Pour, délicatement, poser mon popotin !

Je ferme les yeux et je vous imagine
Sensuelle, pure, ronde et fine.

Je suis engloutie dans votre cratère
Et mes pieds ne touchent plus terre.

Quand je voyage, j’ouvre mes yeux en grand,
Et vous traque dans les théâtres et les restaurants.

Bois, métal, tissu, plastique,
Une à une, je vous décortique.
Coussins, sièges, dossiers, pieds,
Jamais, je ne me lasse de vous épier.

Vous êtes les étoiles de mon univers
Et je vous suis la tête à l’envers.

Un monde sans chaise, ça ne tient pas debout !
Chaise, je vous aime, un point c’est tout !
Denis Gentile

Aucun commentaire: