jeudi 29 novembre 2007

Le questionnaire de Proust (1)

Ces jours-ci, je voudrais répondre à quelques questions du questionnaire de Proust, adapté pour les chiens et les autres animaux bien sûr. Cela nous permettra de mieux nous connaître.
Quel est mon principal trait de caractère? C’est la curiosité.
La qualité que je désire chez mes maîtres? C’est l’attention.
Quel est mon principal défaut? Quand je suis dehors, je ne suis pas très obéissant. Je dois progresser dans le rappel.
J’invite mes lecteurs et amis, comme Darko, A Lucky Star, Tamie et les autres à répondre aussi à ces questions. Vous verrez, c’est très amusant. Parole d’Aristote!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou fréro!!

Ma maitresse m'a dit que tu voulais que je réponde à quelques questions pour mieux se connaitre, mais tu sais on se ressemble beaucoup comme tu l'as dit toi-même dans ton 1er message sur moi...

Quel est mon principal trait de caractère?
C'est le weel-to-please, bien sûr!! L'envie ou le besoin de toujours faire plasir à son maitre!! Un trait de caractère qui est d'ailleurs commun à beaucoup de labradors, même toi Totino!! Cherche un peu...
La qualité que je désire chez mes maitres?
C'est l'attention également!!
Quel est mon principal défaut?
Je dirais que je manque un peu de discipline car je "couine" souvent en voiture, mais aussi quand mes maitres ne sont pas avec moi, et même dans les moments de concentration...et il va aussi falloir que je m'améliore car je vais passer des épreuves de chasse et cela risque de me disqualifier sinon...
Mais j'ai un autre défaut : moi aussi quand je suis dehors avec Créole, j'ai du mal à obéir et à répondre à ma maitresse!! Je ne l'écoute plus du tout et de ce côté là aussi je dois m'améliorer...comme toi!!

Voilà, j'ai demandé à ma maitresse moi aussi de tout noter sur ton site, et c'est vrai que je ne pose pas souvent des questions existentielles comme ca!! Mais c'est normal, je ne suis qu'un chien!!
J'ai quand même trouvé ca plutôt marrant!!

A bientôt grand frère, on s'aboie...

A Lucky Star, dit Lucky

Anonyme a dit…

Ciao Totino,
anch'io ti svelerò i miei pregi e difetti.
La mia caratteristica principale, come avrai notato, è di essere molto buono e paziente. Soprattutto verso gli altri cani cuccioli e non. Lo sono anche con i gatti che conosco, li lascio persino mangiare nella mia ciotola. Agli uccellini lascio finire le briciole del mio dessert (il pane).
E' vero l'attenzione è una caratteristica molto importante per i padroni, ma apprezzo anche la fiducia che loro mi danno, per esempio lasciando il cancello aperto mentre fanno giardinaggio, sanno che non mi allontano.
Un piccolo difettuccio che ho è di richiamare l'attenzione con un abbaio ripetuto, una decina di minuti prima della pappa. Temo che si dimentichino quindi preferisco ricordarglielo.
A presto
una leccatina
Darko

Anonyme a dit…

Buongiorno Aristote,
è un po' che non ti invio mie notizie ed ora colgo l'occasione per rispondere al tuo richiamo ed al questionario di Proust.
La mia caratteristica principale è di essere una cacciatrice. Passo la giornata gironzolando per il giardino, a volte riesco ad acciuffare un uccellino in volo, altre mi apposto per scovare una talpa mentre sta scavando il suo percorso nel terreno.
Una cosa che adoro dei miei patroni soprattutto di Massimo è il fatto di saper giocare con me. Lo aspetto ogni mattina ed ogni sera per poter saltellare con lui, fare giochi con le ombre e nascondini vari.
Mi dicono che sono un po' permalosa...hoff che dire...se la zia Mima mi sgrida per essere entrata dalla finestra invece che dalla porta (non le piace che lo faccia) allora me la prendo un po' e non mi faccio più vedere fino all'ora di cena. Tengo un po' il muso, ma un pasto caldo non lo si rifiuta mai!
Giustamente ora è meglio che mi avvii.
una calorosa strusciata
Lilì la gatta

Anonyme a dit…

Bonsoir Totino,

je viens de voir ton message. C'est très sympa de répondre à tes
questions, enfin... à celles de Marcel Proust!

Moi , je me sens un peu comme une chienne de cirque. Par exemple,
j'aime bien marcher sur mes pattes arrière et puis "faire bravo". Je
m'explique quand mes maîtres me demandent de faire bravo, je me mets
sur le dos, j'applaudis des 4 pattes en me tortillant. Donc mon
principal trait, c'est de faire du spectacle et de rendre joyeux mes
maîtres.

C'est l'heure de manger, je répondrai une autre fois aux autres
questions. Je suis gourmande et je ne manquerai pour rien l'heure du
repas.

On s'aboie
Tamie