mardi 21 août 2007

Chapatie

Hier, j'ai fait une drôle de rencontre dans le jardin. Un chat inconnu passait par là, alors j'ai décidé de faire une interview pour mon blog. "Que fais-tu sur le toit?"
"Je marche" répondit le chat. "Et où vas-tu?"
"Nulle part, c'est mon activité préférée. Je passe de toit en toit, de là-haut, le panorama est plus beau et on voit la vie sous un autre angle."
"Mais c'est dangereux, tu n'as pas peur de tomber?"
"Ah, ah! Pas du tout, je suis un acrobate professionnel. De toute façon, je suis très agile et je retombe toujours sur mes pattes. Je peux aussi grimper dans les arbres et faire des bonds de plusieurs mètres."
"Je suis impressionné, lui dis-je sur un ton sceptique. Fais-moi une démonstration!"
"Non, je ne réponds pas aux ordres, ni des chiens, ni des hommes. Je suis un animal indépendant."
"Peut-être une autre fois alors." A peine le temps de finir ma phrase et il est parti, sans laisser d'adresse. J'espère le revoir, mais rien n'est moins sûr. Quelle force de caractère ont les chats! Parole d'Aristote!

Aucun commentaire: