samedi 25 août 2007

Animal Art

Mon voyage en Italie a fait naître en moi une passion pour l'art. J'ai donc décidé de créer cette nouvelle rubrique. On y parlera des animaux dans l'art.
Mon papa adoptif, Denis Gentile, est écrivain. Il a publié 2 livres: Le Passant Florentin et Diversions de l'Ange (en photo la couverture, aquarelle de Guy d'Agostino). Dans "Diversions de l'Ange", il raconte plusieurs histoires basées sur les animaux. Entre autres, la vie d'un peintre qui vit au milieu des animaux qu'il a représentés sur les murs de sa maison. Ce personnage est inspiré d'un peintre florentin, Paolo Uccello. Il avait une prédilection pour les oiseaux, d'où son nom qui signifie oiseau en italien. Il y a beaucoup à apprendre de l'art et ce que je préfère chez les humains, c'est cet amour du beau qu'ils expriment à travers leur talent artistique. Ils ont de la chance.
Parole d'Aristote!

Aucun commentaire: