samedi 29 décembre 2007
Labrador chocolat à vendre
samedi 22 décembre 2007
Merveilleux Anniversaire

Je n’ai jamais été aussi à l’aise
Que lorsque je suis assise sur une chaise !
Charles Eames, Philippe Stark, Saarinen,
Vos créations m’ôtent toutes mes peines !
Objets des mes désirs, je reste debout
Ne sachant pas vraiment profiter de vous !
Que voulez-vous ? Je vous admire
Et je crains tant de vous enlaidir !
J’attends alors le moment opportun
Pour, délicatement, poser mon popotin !
Je ferme les yeux et je vous imagine
Sensuelle, pure, ronde et fine.
Je suis engloutie dans votre cratère
Et mes pieds ne touchent plus terre.
Quand je voyage, j’ouvre mes yeux en grand,
Et vous traque dans les théâtres et les restaurants.
Bois, métal, tissu, plastique,
Une à une, je vous décortique.
Coussins, sièges, dossiers, pieds,
Jamais, je ne me lasse de vous épier.
Vous êtes les étoiles de mon univers
Et je vous suis la tête à l’envers.
Un monde sans chaise, ça ne tient pas debout !
Chaise, je vous aime, un point c’est tout !
Denis Gentile
vendredi 21 décembre 2007
Joyeux Noël
Je vous souhaite un Joyeux Noël et je vous donne rendez-vous après les fêtes. Moi aussi, j'ai le droit à prendre des vacances. J'ai bien travaillé en 2007 avec presque 150 messages depuis fin juillet. Maintenant, je vais passer des fêtes en famille et j'espère avec le plus légendaire des labradors, ce cher Darko. Pendant, les fêtes, continuez à m'écrire, à m'envoyer des photos et des cartes de voeux, à me dire ce que vous avez eu comme cadeau, comment vous avez passé les fêtes.
Demain, ce sera l'occasion d'un message spécial pour la personne plus spéciale au monde.
Encore une fois, Joyeux Noël à tous les labradors, les chiens, les chats, les animaux et leurs amis. On s'aboie! Parole d'Aristote!
Demain, ce sera l'occasion d'un message spécial pour la personne plus spéciale au monde.
Encore une fois, Joyeux Noël à tous les labradors, les chiens, les chats, les animaux et leurs amis. On s'aboie! Parole d'Aristote!
jeudi 20 décembre 2007
Céline, Neige et les amis

C'est une bonne idée d'envoyer une carte avec un animal. Il y a une douceur et une tendresse qui nous rappelle ce qu'il y a de bon dans nos coeurs. Céline a une labrador champagne. Elle s'appelle Neige. Elle est joueuse, affectueuse et très belle. J'aimerais bien recevoir de ses nouvelles et qu'elle entre dans mon blog des AristoChiens, dont on peut résumer ainsi la philosophie: les amis de mes parents qui ont des chiens sont mes amis et les chiens des amis de mes parents sont aussi mes amis. Parole d'Aristote! Denis Gentile
mercredi 19 décembre 2007
Dog (& Cat) Design

mardi 18 décembre 2007
Un arbre dans son jardin
lundi 17 décembre 2007
Cacahuète, Chivas et autres chocolats
Beaucoup de nouveautés sur le site des labradors Crystal Valley. D'abord un habillage festif avec des bonhommes de neige, puis les noms des chiots nés le 11 novembre dernier: Cléo, Cali, Calypso, Cassie, Cacahuète, Caline, Chivas et Chouk. Enfin, l'annonce de la naissance d'une nouvelle portée prévue pour début 2008. Ca fait plein de petits labradors chocolats prêts à entrer dans votre vie et qui n'attendent qu'une chose: vous rendre heureux. Parole d'Aristote!
samedi 15 décembre 2007
Mon arbre de Noël

vendredi 14 décembre 2007
Rêves de cinéma

jeudi 13 décembre 2007
Sainte-Lucie et les labradors
Aujourd'hui, c'est la Sainte-Lucie. Darko m'a raconté quelques souvenirs d'enfance liés à cette fête typique du Nord de l'Italie. Quand il avait mon âge, il allait se coucher de bonne heure, car Sainte-Lucie ne passe que si on est déjà dans sa niche. Elle ne venait pas seule. Elle était accompagné de son âne Tobia. Quand il se réveillait, Darko avait un énorme os qui l'attendait au pied du sapin. Mais sa gamelle d'eau était vide, car Tobia avait tout bu. Il avait besoin de se désaltérer avant de repartir visiter les autres maisons. Sainte-Lucie est particulièrement généreuse avec les labradors. Elle est la protectrice des yeux et elle vient invoquée quand on a des problèmes de vue. Et les labradors sont de fantastiques chiens guides pour les aveugles et les malvoyants. Elle prend donc bien soin d'eux et aime les récompenser. La générosité, c'est la plus belle des qualités. Parole d'Aristote! Denis Gentile
mercredi 12 décembre 2007
Le Blog Dog comme une fresque (10)
Sur les fresques, on retrouve tous les personnages d'une époque. Ceux qui avaient les bonnes grâces de l'artiste étaient représentés de façon avantageuse, les autres avaient les traits morbides. Tous les matins, en reniflant les pelouses de la Croisette, je me dis que les chiens et les chats sont comme ces artistes. Ils dépeignent la vie à travers les bontés et les travers de leurs maîtres. Je vais essayer de retranscrire de temps en temps ces portraits. Le Blog Dog deviendra alors comme une fresque dont les artistes seront des animaux. Je vais prendre mes pinceaux. Parole d'Aristote! Denis Gentile
mardi 11 décembre 2007
Jouets fragiles
Les jouets pour les chiens en vente dans le commerce sont trop fragiles. Je me souviens d'un ballon orange en plastique que mes maîtres m'avait offert. Il avait une poignée très pratique qui me permettait de le saisir facilement avec les dents. Mais, à force de le mordre, j'ai réussi à le réduire en pièces et à mastiquer le plastique. Les autres jouets que j'ai eu n'ont jamais résistés plus de quelques heures. C'est dangereux pour nous et, pour nos maîtres, c'est de l'argent jeté par la fenêtre. Je suis sûr que vous avez, vous aussi, vécu de tels mésaventures. En revanche, j'ai un vrai ballon de foot en cuir qui résiste encore et des peluches Disney pour les enfants que j'ai gardé pendant des mois. Il faut croire que les jeux pour les enfants soient mieux étudiés et conviennent mieux aux chiens. A quelques jours de Noël, faites attention aux jouets que vous offrez. Parole d'Aristote!
lundi 10 décembre 2007
A Disney, les héros sont des animaux
Je vous donne aujourd'hui rendez-vous à Disneyland Paris. Car Disney, c'est le lieu en France, et même en Europe, où l'on peut rencontrer tous nos animaux, héros de nos histoires favorites comme le Roi Lion. Ils ont un super blog dans lequel, Catherine, la rédactrice, vous révèle plein de secrets. Moi, ce que je sais, c'est un scoop, mais il ne faut pas le répéter, c'est que le 22 décembre ouvrira une nouvelle attraction dans le parc des Walt Disney Studios. C'est la Tour de la Terreur. J'en ai déjà des frissons. Parole d'Aristote!
samedi 8 décembre 2007
Sapin et Blog de Noël
"Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver"... "Douce nuit, Sainte nuit, la la la"... "Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel avec des jouets par milliers, n'oublie pas mon petit soulier"... Allez, chantons tous ensemble. Aujourd'hui, 8 décembre, on écoute des chansons de Noël et on décore toute la maison. Guirlandes de toutes les couleurs, boules dorées et argentées, étoiles, anges, bonhommes de neige, lumières clignotantes, à vous de choisir les ornements de votre sapin. Qui fera le plus beau sapin de Noël? Luna, Darko, Tamie, A Lucky Star, Noisette, Gnapetta, Lilì, Bambou, Paddy ou Teeny? Racontez-moi comment vous décorez votre maison, votre sapin, votre crèche. Envoyez-moi des photos, j'ai envie de décorer mon Blog Dog avec vos couleurs. "Mon beau sapin, roi des forêts"... et la musique continue. Parole d'Aristote!
vendredi 7 décembre 2007
Darko fait la fête à Milan

jeudi 6 décembre 2007
Offrez des chocolats
Aujourd'hui, j'avais décidé de vous donner la parole et voici ce que A Lucky Star m'a proposé. Le 6 décembre, c'est la fête de Saint-Nicolas. A la Saint-Nicolas, il y a une tradition: on s'offre des chocolats. Même si moi je ne mange pas de chocolats, parce que c'est très mauvais pour la santé des chiens, je sais que les humains adorent ça. Ce qui est bon pour quelqu'un, ne l'est pas forcément pour tous. Et si vous ne pouvez pas vous offrir une boîte de chocolats, adoptez un labrador chocolat! C'est ce que ma maman a fait en me choisissant, et moi, à mon tour, j'aimerais bien avoir en cadeau une petite soeur chocolat. Parole d'Aristote!
mercredi 5 décembre 2007
J'ai gagné la liberté

mardi 4 décembre 2007
Aristote parle d'Aristote

lundi 3 décembre 2007
La maman de ma maman est super chouette
Hier, mon papa n'était pas là. Il est allé faire un tour à Paris. Alors, j'ai passé ma journée avec ma maman et la maman de ma maman. Elle est très gentille avec moi. Nous nous sommes promenés pendant des heures sur la Croisette et en rentrant, elle m'a donné des biscuits, parce qu'elle a trouvé que j'avais été très sage et obéissant. A la maison, elle s'assoit sur le canapé et elle fait une robe pour ma maman avec de la laine. Et moi, je n'en perds pas une miette. Vraiment, c'est super chouette de passer un dimanche avec sa grand-mère. Parole d'Aristote!
samedi 1 décembre 2007
Le questionnaire de Proust (3)
Troisième jour dédié au questionnaire de Proust.
Quelle est l’odeur que je préfère? Il y en a plusieurs. Je dirai l’odeur des marrons chauds et celle des sardines grillées.
Quel est le don de la nature que je voudrais avoir? J’aimerais tenir dans ma patte un stylo ou un crayon pour écrire et dessiner sur un cahier.
Qui je voudrais être? Je voudrais être le premier labrador docteur en philosophie a enseigné dans les universités. On ne s’appelle pas Aristote par hasard. Parole d’Aristote!
Quelle est l’odeur que je préfère? Il y en a plusieurs. Je dirai l’odeur des marrons chauds et celle des sardines grillées.
Quel est le don de la nature que je voudrais avoir? J’aimerais tenir dans ma patte un stylo ou un crayon pour écrire et dessiner sur un cahier.
Qui je voudrais être? Je voudrais être le premier labrador docteur en philosophie a enseigné dans les universités. On ne s’appelle pas Aristote par hasard. Parole d’Aristote!
vendredi 30 novembre 2007
Le questionnaire de Proust (2)
Merci pour vos réponses à mon message d'hier. Comme ça vous a plu, alors aujourd'hui,nous continuons.
Quelle est mon occupation préférée? C’est d’observer ce que les autres font dans les moindres détails. Sinon, c’est dormir près du radiateur.
Quel est mon rêve de bonheur? Ce serait d’avoir un compagnon de jeu et un grand jardin comme Darko.
Ce que je déteste le plus? Ce sont les bruits, notamment quand mes maîtres font la cuisine. Mais si un morceau d’aubergine grillé ou de pain tombe par terre alors, les fauteurs de troubles peuvent m’inspirer une certaine indulgence. Parole d’Aristote!
Quelle est mon occupation préférée? C’est d’observer ce que les autres font dans les moindres détails. Sinon, c’est dormir près du radiateur.
Quel est mon rêve de bonheur? Ce serait d’avoir un compagnon de jeu et un grand jardin comme Darko.
Ce que je déteste le plus? Ce sont les bruits, notamment quand mes maîtres font la cuisine. Mais si un morceau d’aubergine grillé ou de pain tombe par terre alors, les fauteurs de troubles peuvent m’inspirer une certaine indulgence. Parole d’Aristote!
jeudi 29 novembre 2007
Le questionnaire de Proust (1)
Ces jours-ci, je voudrais répondre à quelques questions du questionnaire de Proust, adapté pour les chiens et les autres animaux bien sûr. Cela nous permettra de mieux nous connaître.
Quel est mon principal trait de caractère? C’est la curiosité.
La qualité que je désire chez mes maîtres? C’est l’attention.
Quel est mon principal défaut? Quand je suis dehors, je ne suis pas très obéissant. Je dois progresser dans le rappel.
J’invite mes lecteurs et amis, comme Darko, A Lucky Star, Tamie et les autres à répondre aussi à ces questions. Vous verrez, c’est très amusant. Parole d’Aristote!
Quel est mon principal trait de caractère? C’est la curiosité.
La qualité que je désire chez mes maîtres? C’est l’attention.
Quel est mon principal défaut? Quand je suis dehors, je ne suis pas très obéissant. Je dois progresser dans le rappel.
J’invite mes lecteurs et amis, comme Darko, A Lucky Star, Tamie et les autres à répondre aussi à ces questions. Vous verrez, c’est très amusant. Parole d’Aristote!
mercredi 28 novembre 2007
Vive les saisons
Les couleurs de la nature, les marrons chauds, la chasse aux truffes, l'herbe fraîche dans les jardins, vraiment, l'automne est une saison merveilleuse. C'est ma saison préférée et pas seulement parce que je suis né en automne. C'est bien d'avoir des repères, que les choses de l'automne reviennent chaque automne et qu'elles soient différentes des choses de l'hiver, du printemps et de l'été. C'est ma seule façon d'apréhender un peu ce que les être humains appellent le temps. Avec les saisons, je me sens plus proche de la vie des hommes. Parole d'Aristote! Denis Gentile
mardi 27 novembre 2007
Une truffe à truffes

lundi 26 novembre 2007
Le Blog Dog est différent (9)
Je ne supporte pas les blogs! C'est une interjection qui m'est venue spontanément, comme un aboiement. C'est surprenant de la part d'1 blogger et ça mérite quelques précisions. De nombreux blogs, notamment ceux qui sont liés aux sites et aux portails les plus fréquentés, ressemblent à un journal ou un bout de chiffon tombé sous les crocs d'1 chien. Troués, déchirés, déchiquetés, ce sont de véritables loques. Entaillés par les fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison. Morcelés par les insultes et les gros mots. Ces blogs sont sans queue ni tête, contrairement au Blog Dog. Il faut bien faire la distinction entre les 2. Le Blog Dog est correct, propre, poli, digne, respectueux de la langue et des autres. C'est une étoffe dont on fait les plus beaux vêtements. C'est un parchemin sur lequel on écrit les plus beaux poèmes. Le Blog Dog, c'est la crème des blogs. Parole d'Aristote! Denis Gentile
samedi 24 novembre 2007
Mon champion de frère

vendredi 23 novembre 2007
Courrier des Animaux (4)
Ce matin, je suis allé faire une longue promenade pour me dégourdir les jambes. Hier, il a plu toute la journée et je n'ai pas pu sortir. A mon retour, j'ai trouvé une belle surprise. J'avais reçu plusieurs messages d'1 de mes frères. Il s'appelle A Lucky Star. Je suis ravi. Il a plein de choses à me raconter. On se ressemble aussi bien physiquement qu'au niveau du caractère. Lui aussi, il a franchi la Loire. Depuis quelques mois, il habite près d'Avignon. Vraiment, rien ne vaut le soleil. Parole d'Aristote! Denis Gentile
jeudi 22 novembre 2007
Noisette la romaine

mercredi 21 novembre 2007
Marrons chauds
Hier soir, on a mangé chez Darko en Italie. Ils ont fait un feu de cheminée pour faire griller des châtaignes. Ca ressemble à des grosses croquettes chaudes. Elles sont de couleur labrador chocolat. J'ai eu la chance d'en goûter une. C'est délicieux. Je m'en lèche encore les babines. Je deviens un chien gourmant, mais je garde la ligne. Parole d'Aristote!
mardi 20 novembre 2007
Un poids énorme
Je sens sur mon cou et mes épaules un poids énorme. C'est comme si je portais un gros sac de croquettes plusieurs heures par jour. Je ne suis pas plus fatigué que d'habitude, mais c'est une nouvelle sensation que je ne domine pas encore. J'irai faire des recherches sur les pelouses de la Croisette (le web du chien, messages à partir du 10/09), il y a là une mine d'informations que vous, humains, ne soupçonnez pas. Ne vous inquiètez pas, même si ce fardeau est lourd, je reste un labrador svelte et agile. Parole d'Aristote! Denis Gentile
lundi 19 novembre 2007
La baguette d'anniversaire

C'est un dessert qui a un double effet positif. Le premier, c'est le plaisir. Le second, c'est la bonne hygiène dentaire. Les traditionnels gâteaux que mangent les hommes sont sucrés et ils doivent donc impérativement se laver les dents tout de suite après. Moi, au contraire, l'amidon contenu dans le pain me permet de nettoyer mes dents et de garder une haleine fraîche. C'est donc doublement prouvé, la baguette est le meilleur dessert du monde. Parole d'Aristote! Denis Gentile
samedi 17 novembre 2007
2 ans déjà!

vendredi 16 novembre 2007
Totino

jeudi 15 novembre 2007
Mes cousins of Crystal Valley

mercredi 14 novembre 2007
Le cadeau idéal pour nos maîtres

mardi 13 novembre 2007
Réunions
Ce matin, j'ai eu plusieurs réunions. Un blog, c'est un travail d'équipe. Alors, j'ai appelé mes amis. Darko pour sa grande sagesse, la petite Tamie, pour le côté féminin, l'âne Elvis pour sa force et la jolie Lili pour son agilité. Ensemble, on a défini la ligne éditoriale pour les fêtes de Noël. On va vous surprendre. Parole d'Aristote!
lundi 12 novembre 2007
Un dimanche en famille
Hier, j'ai passé mon premier dimanche en famille depuis le lancement du blog. Un jour de repos, c'est vraiment appréciable. J'espère que je vous n'ai pas trop manqué. Moi, j'en ai profité à fond. On a fait des promenades sur la Croisette et à Pégomas, un très joli village tout près de Cannes. J'ai été cajolé et choyé par mes maîtres. Patty et Denis ont aussi joué avec moi sur le balcon. Je me suis senti comme un roi. Vive le dimanche! Parole d'Aristote!
samedi 10 novembre 2007
Le Blog Dog a une autre saveur (8)
Le Blog Dog suit l'actualité de près, mais il ne la répète pas bêtement comme un perroquet. Les glaces pour les chiens, Elvis et Juliette (messages du mois d'août) ou Super Chat (message d'hier) ont fait la une de nombreux journaux, mais quand j'écris mon message, j'y ajoute mon grain de sel qui fait toute la différence. Je raconte l'information à ma façon, version labrador chocolat. Ca donne une autre saveur. Parole d'Aristote!
vendredi 9 novembre 2007
Super Chat

jeudi 8 novembre 2007
Le Blog Dog est naturel (7)
Sans conservateur, ni colorant, le Blog Dog est naturel. C'est la conséquence du message d'hier. Les messages sont frais, datés du jour même et à consommer immédiatement. Tous les matins, je fais mon marché et j'ai le plaisir de vous servir d'excellents fruits. Ils contiennent des vitamines qui sont la meilleure des médecines. Parole d'Aristote! Denis Gentile
mercredi 7 novembre 2007
E621
Le Petit Prince venait d'une planète à peine plus grande qu'une maison sur l'astéroïde B612. Mais attention aux chiffres. Ce n'est pas forcément positif. Sur des produits comme des saucisses, des biscuits ou des yaourts, on voit souvent des chiffres comme E951, E950 ou E621. Il ne faut pas croire que ce sont des aliments qui viennent de planètes minuscules sur lesquelles travaillent des Petits Paysans. Tout ce qui ressemble à un conte n'a pas forcément une fin heureuse. Attention aux imitations! Car derrière ces chiffres se cachent des poisons qui, petit à petit, nous détruisent de l'intérieur. L'E621 par exemple, le glutamate, s'attaque à nos neurones. C'est une substance nuisible qui permet de rendre le goût d'un aliment plus fort. Autrement dit, l'E621 trompe notre cerveau. C'est un affabulateur. Fiez-vous à mon flair, l'E621 ne sent vraiment pas bon. Parole d'Aristote! Denis Gentile
mardi 6 novembre 2007
Don't worry, be happy

lundi 5 novembre 2007
Le Blog Dog est vivant (6)
Le Blog Dog a sa propre vie. Il évolue au fil du temps et de son époque. "Parole d'Aristote" est né le 27 juillet 2007. Il s'est enrichi de plus de 100 messages et cette expérience a permis de lui donner une plus grande autonomie. Première conséquence, le dimanche sera désormais un jour férié (message d'hier). Prochainement, il subira de nouvelles évolutions. Comme une plante, une montagne, un animal, un être humain, il est semblable à un organisme vivant. Ce n'est pas un produit inerte, un objet inanimé ou une marchandise fabriquée en usine. Il a une matière, une forme, un inspirateur, un auteur, une utilité et un but. C'est tout cela que je vous propose de découvrir chaque jour. Le Blog Dog est vivant. Parole d'Aristote! Denis Gentile
dimanche 4 novembre 2007
Repos dominical
Le dimanche est un jour de repos que l'on passe en famille. Il n'y a aucune raison que moi Aristote, jeune labrador chocolat, doive travailler tous les jours de la semaine. C'est donc une grande avancée sociale pour les chiens et tous les animaux que je vous annonce aujourd'hui pour mon 101ème message: le dimanche sera désormais un jour sans message sur mon blog dog. Parole d'Aristote! Denis Gentile
samedi 3 novembre 2007
100 messages

vendredi 2 novembre 2007
Avec les yeux et la truffe

jeudi 1 novembre 2007
Bienvenue chez moi

mercredi 31 octobre 2007
Sucré-salé
Un labrador est un animal sucré-salé. Sucré car il apporte aux moments de votre vie une douceur infinie. Salé car il donne aux moments de votre vie un goût plus accentué. Si vous appréciez les macarons au beurre salé et au caramel, vous comprendrez mieux cette analogie. Comme Darko me l'a enseigné: "Bisogna prendere gli esseri umani per la gola". Littéralement cela signifie "il faut prendre les êtres humains par la gorge!" Autrement dit, il faut les séduire avec la gourmandise. Parole d'Aristote! Denis Gentile
mardi 30 octobre 2007
Toujours (2)

lundi 29 octobre 2007
Le paradis sur terre
J'avais un peu plus de 3 mois, quand je suis venu à Cannes la première fois. J'étais tout petit et les gens voulaient tous me caresser. J'ai eu un véritable coup de foudre avec le bleu du ciel et de la mer, le soleil resplendissant et l'air vivifiant, les palmiers et les jardins de la Croisette. Je m'en souviens comme si c'était hier. Aujourd'hui, j'ai grandi, 20 mois et 20 kilos de plus, et j'y habite depuis 8 mois. Et je vis encore une lune de miel. C'est toujours aussi beau et agréable. La Croisette, c'est le paradis sur terre! Parole d'Aristote! Denis Gentile
dimanche 28 octobre 2007
Crystal des Terres Sacrées
Crystal est la cinquième femelle de l'élevage. Il y a Ambre, Apple Pie, Utah et ma maman, Teeny. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Parole d'Aristote!
samedi 27 octobre 2007
Un peu de coquetterie, cela ne gâte rien!
Cet après-midi, j'ai rendez-vous au salon de beauté. Je vais prendre un bain. On va me shampouiner, me rincer, me coiffer, me parfumer puis me sécher. J'adore ce jeu. Surtout quand l'esthéticienne me fait des gratouilles. A la fin, je sens comme un bouquet de fleurs. Et surtout, je sais que Patty et Denis me feront plein de calins. Je suis un vrai labrador chocolat, pas un Lhassa Apso comme Tamie, ou un autre petit chien pouponné, mais je suis un peu coquet. Et cela n'enlève rien à ma réputation. Parole d'Aristote!
vendredi 26 octobre 2007
Toujours (1)
Comme tous les chiens, je n'ai jamais peur de dire "toujours". Quand je suis dehors et que je joue avec Darko, j'aimerais y rester... toujours! Quand je mange des croquettes et du pain, quand je bois de l'eau, j'aimerais le faire... toujours! Quand mes maîtres me font des calins, j'aimerais rester avec eux... toujours! Quand je dors, j'aimerais dormir... toujours! Quand je renifle les pelouses de la Croisette, j'aimerais y laisser traîner ma truffe... toujours! Et ce toujours n'est ni absurde, ni contradictoire, mais c'est ma nature, mon essence de chien. En effet, le chien n'a pas le sens du temps. Il vit chaque instant comme étant éternel. Alors, je vis pleinement chaque moment. Tout est absolu. Et ce toujours fait de moi un compagnon fidèle. Le plus fidèle des compagnons. Parole d'Aristote! (à suivre) denis gentile
jeudi 25 octobre 2007
Socks, le chat abandonné des Clinton

mercredi 24 octobre 2007
Comme des larmes d'une étoile
Ce matin, il pleut. Je vais devoir rester toute la journée à l'intérieur. Je suis triste. Ca me rappelle Paris. Mais aussi cette chanson de Sting que mon papa m'a fait écouter pour me redonner le sourire: "On and on, the rain will fall like tears from a star. On and on, the rain will say, how fragile we are." Sous cette angle, la pluie est plus belle. Parole d'Aristote! Denis Gentile
mardi 23 octobre 2007
Le Blog Dog est non fumeur (5)
Si le Blog Dog était un restaurant, il serait entièrement non fumeur. Ici, on ne trouvera aucun coup marketing fumeux, on ne cherchera jamais à envoyer de la fumée en pleine figure, on n'allumera jamais un incendie, on ne jouera pas avec le feu, on ne s'évanouira pas en fumée à la première difficulté, on évitera tous les produits toxiques, on ne mégotera pas sur nos efforts et surtout, on pourra respirer à pleins poumons. Parole d'Aristote! Denis Gentile
lundi 22 octobre 2007
La pire invention de l'homme

dimanche 21 octobre 2007
Automne froid et enchanteur

samedi 20 octobre 2007
Surprise
Ce matin, je ressens une grande agitation. J’ai l’impression que mes parents adoptifs me réservent une grande surprise. Un os géant ? Un bain dans la mer ? Un compagnon de jeu ? Un voyage ? Je ne sais pas, mais je n’insiste pas. Une surprise doit rester une surprise jusqu’au dernier moment. Ils ont l’air tout aussi agité. Ils sont même pressés. Il faut déjà éteindre l’ordinateur. Je crois que je n’ai pas le choix. Alors, à demain. Parole d’Aristote Denis Gentile
vendredi 19 octobre 2007
L'appel de l'eau

jeudi 18 octobre 2007
L'identité d'un Blog Dog (4)
Au premier coup d'oeil, à la première senteur, on doit être en mesure de l'identifier. C'est comme une rose, du basilic, des croquettes à la viande, des sardines grillées ou des lasagnes au four, un bon Blog Dog se reconnaît immédatement. "Parole d'Aristote" a son style, ses rubriques, son look et sa signature. Et puis, il faut y ajouter une touche de couleur inattendue. C'est sûr, le blog d'un chien qui s'appelle Aristote et qui traite aussi de philosophie, ça ne manque pas de piquant! Parole d'Aristote! Denis Gentile
mercredi 17 octobre 2007
Courrier des Animaux (3)
Voici quelques nouvelles des Aristo-Chiens. Buddy va mieux (message du 12/08). Le vétérinaire lui a mis un pansement et il m'attend avec impatience. Kebir est allé à St-Raphaël, mais il n'a pas eu le temps de s'arrêter sur la Croisette. Ca sera pour la prochaine fois. Tamie regrette le bord de mer et rêve d'un noël à Cannes. Darko supporte le froid milanais (2°C la nuit dernière) dans sa niche. Il attend un peu de chaleur animale. Et moi, dans 1 mois jour pour jour, j'aurai 2 ans. Ca serait super de faire une fête tous ensemble. Parole d'Aristote! Denis Gentile
mardi 16 octobre 2007
Félye Citation (2)
Suite à mon message de dimanche: "l'ordinateur est sans odeur", une idée de citation m'est montée à la truffe. Ce sera donc une nouvelle "Félye Citation" (message du 08/08). La voici: "Laisse-moi sentir ton parfum et je te dirai qui tu es." Parole d'Aristote! Denis Gentile
lundi 15 octobre 2007
Elvis et Juliette sur vos cartes postales

Si vous allez visiter les villes d'art italiennes cet automne, pensez à coller un timbre à leur éffigie sur vos cartes postales. Les ânes, qui sont des animaux courageux, sensibles et malins, contrairement à leur réputation totalement injustifiée, méritent qu'on s'intéresse à eux. Parole d'Aristote! Denis Gentile
dimanche 14 octobre 2007
L'ordinateur est sans odeur
L'ordinateur est inodore. Quand les humains vont sur le web, ils regardent leur écran et lisent des textes. Ils n'ont pas besoin de leur sens olfactif. En revanche, quand nous, les chiens, allons sur les pelouses, nous sommes attirés par les odeurs et nous reniflons les messages. Il y a une infinité de sens et de nuances dans les émanations provenant de la flore, de la faune et même des miasmes. C'est toute une dimension que l'être humain ne fait qu'effleurer et qui permet aux animaux d'accéder plus facilement à l'essence des choses. L'ordinateur est sans odeur et il ne transcrit donc qu'une partie du réel. Parole d'Aristote! Denis Gentile
samedi 13 octobre 2007
SOS Labrador
Les labradors viennent de bon coeur au secours des êtres humains. Nageur émérite, guide idéal pour les aveugles, rapporteur toujours à l'affût des proies des chasseurs, dénicheur de truffes, policier anti-drogue et antiterroriste, le labrador est indubitablement au service des humains et il est même souvent le protagoniste. Moi, je ne fais rien encore de tout ça. Je suis trop jeune. Mais je sais donner beaucoup d'affection et c'est déjà pas mal. Un labrador sait toujours se rendre utile. Parole d'Aristote! Denis Gentile
vendredi 12 octobre 2007
Concert en faveur de Buddy

jeudi 11 octobre 2007
L' Icar, version labardor!

Ce sera, sans nul doute, une voiture écologique. Parole d'Aristote! Denis Gentile
mercredi 10 octobre 2007
Le Blog Dog: un laboratoire d'inventions (3)
(suite du 02 et 03/10) Le Blog Dog est un laboratoire. C'est un espace d'observations et d'expérimentations d'où doivent naître de nouvelles idées et des inventions. Les principes qui guident le fonctionnement de ce laboratoire sont l'étonnement, la curiosité et la créativité. Tout dépend du regard que l'on porte sur les choses et de se laisser porter par son flair. Et là, c'est sûr, je suis un expert. Parole d'Aristote! (à suivre) Denis Gentile
mardi 9 octobre 2007
Le chat et l'oiseau

lundi 8 octobre 2007
Job de Labrador

dimanche 7 octobre 2007
A chacun sa nature
La ville est pour tous: les enfants, les femmes, les hommes, les tourterelles, les pigeons, les chats et les chiens bien sûr. Chacun la traverse selon sa nature. Les tourterelles et les pigeons volent, les enfants aiment courir, les hommes et les femmes préfèrent rouler en voiture, et à 4 pattes, les chiens reniflent et les chats jouent les équilibristes. Imaginons un seul instant si la nature perdait la tête, on verrait: les enfants voler, les tourterelles courir, les hommes à 4 pattes renifler les pelouses, les femmes en équilibre sur les gouttières, les chats et les pigeons au volant des voitures! C'est amusant, mais c'est mieux de respecter la nature. A chacun sa place. Parole d'Aristote! Denis Gentile
samedi 6 octobre 2007
Une berceuse

vendredi 5 octobre 2007
Cultiver son jardin
Le jardinage me passionne. Je rêve d'avoir un grand jardin avec des plantes aromatiques. Mes préférées sont la sauge et la menthe. Pour le moment, je me contente de mon balcon. J'aimerais bien avoir des témoignages de chiens ayant une grande expérience du jardinage. Comment cultiver son jardin est un thème qui correspond exactement à la philosophie du Blog Dog. Nous vivons au contact de la nature, notre expertise fait donc autorité. Ayez confiance et cultiver votre jardin. Parole d'Aristote!
jeudi 4 octobre 2007
La poésie des images

mercredi 3 octobre 2007
Le Blog Dog: un espace de bien-être (2)
Bientôt, j'aurai aussi mon site. Vous pouvez déjà aller sur blogdog.fr/. Vous verrez une très belle photo de Darko et moi sur la pelouse de son jardin. Il y a beaucoup de tendresse dans cette image. C'est aussi ça un Blog Dog, un petit coin de paradis sur la toile plein de bonne humeur, de sagesse et qui respire le bonheur. Sang, meurtres, guerres, agressions, insultes et idioties fourmillent à la télé, dans les journaux, sur le web, dans les livres et au cinéma. Ici, on se réserve un espace de bien-être. Comme le disait Aristote, le philosophe, c'est le bien qui nous pousse à agir. Alors, dans un Blog Dog qui se respecte, on le recherche et on s'y attache. Parole d'Aristote! (à suivre)
mardi 2 octobre 2007
Un Bon Blog Dog (1)
Parole d'Aristote est le premier Blog Dog créé. Les messages du blog sont signés de ma patte. Je suis un labrador chocolat qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui chaque jour raconte quelque chose de sa vie de chien. Mon quotidien, les êtres humains, mes rencontres, mes amis chats et chiens sont mes thèmes favoris. Je vois et je sens le monde sous un angle différent de mes maîtres. Ce sont ces sensations singulières et décalées qui sont importantes dans un Blog Dog.
Le Blog Dog, c'est aussi un blog qui se consomme chaud! Tous les matins, il y a un nouveau message. A l'heure du petit déjeuner ou de la pause café, c'est le moment idéal pour un bon Blog Dog. Parole d'Aristote! (à suivre)
Le Blog Dog, c'est aussi un blog qui se consomme chaud! Tous les matins, il y a un nouveau message. A l'heure du petit déjeuner ou de la pause café, c'est le moment idéal pour un bon Blog Dog. Parole d'Aristote! (à suivre)
lundi 1 octobre 2007
Lilì d'amour

D'une sensibilité exacerbée, la nuit, elle regarde les étoiles, comme si elle était attirée par une odeur ou une voix familière. Lilì garde en elle tout l'amour qu'on lui a donné. C'est pour ça qu'elle n'oublie personne. Parole d'Aristote!
dimanche 30 septembre 2007
Hot Dog

Les êtres humains sont parfois étranges. Ils ont appelé "Hot Dog" le sandwich le plus populaire du monde, rien qu'aux Etats-Unis, ils en consomment plus de 20 milliards par an! Pourquoi? Par similitude! La saucisse ressemblerait au Teckel. Passons sur ces origines à l'humour douteux et intéressons-nous au contenu: une saucisse chaude avec de la moutarde dans un morceau de pain. C'est sûr, ça a l'air alléchant. J'en mangerais bien 1 pour mon anniversaire, le 17 novembre prochain. Sans moutarde bien sûr, j'ai peur qu'elle me monte à la truffe! Parole d'Aristote!
samedi 29 septembre 2007
Dogs: le Labrador Roi

vendredi 28 septembre 2007
De Do Do Do De Da Da Da
Les chiens, comme les chats, ont une grande capacité auditive. On ne supporte pas certains bruits mais on adore la musique. Avec une telle oreille musicale, on pourrait devenir d'excellents musiciens. On composerait des mélodies douces, agréables, simples, voire minimalistes. Comme la chanson "De Do Do Do De Da Da Da" que j'ai entendue hier à la radio. C'est parfait pour moi, je peux presque prononcer les paroles du refrain: "De Do Do Do De Da Da Da" Parole d'Aristote!
jeudi 27 septembre 2007
Cannes à travers les yeux d'un labrador

Visiter Cannes, vivre à Cannes, c'est comme entrer dans cette photo au style impressionniste, dans ce tableau onirique. Et c'est bien un rêve que je vis depuis que je suis ici. Je suis heureux de vous le faire partager. Parole d'Aristote!
mercredi 26 septembre 2007
A boire avec modération

mardi 25 septembre 2007
Spice, la survivante
Vous avez peut-être lu dans les journaux l'histoire de Spice, cette chatte américaine qui a traversé le Pacifique, de l'île d'Hawaï aux côtes de la Californie, enfermée dans un container. Près de 4000 km et 21 jours, sans voir la lumière du jour, sans manger et sans boire! Nous reviendrons sur cet exploit, que l'on peut qualifier d'inhumain, dans un autre message.
Mais c'est sur un autre point que je veux insister aujourd'hui. Quand ses parents adoptifs préparaient leur déménagement, elle s'est glissée dans le container au milieu des meubles. Nous, les animaux de compagnie, nous avons un instinct qui nous pousse à ne jamais nous éloigner de nos maîtres. Lors des départs en vacances, par exemple, nous nous mettons toujours à côté des valises, comme pour signifier que, nous aussi, faisons partie des bagages et donc du voyage. C'est ce que Spice a fait. Ce n'est pas autour et dans la maison qu'il fallait la chercher, mais avec les bagages. Cet attachement est le propre des animaux de compagnie. Parole d'Aristote!
Mais c'est sur un autre point que je veux insister aujourd'hui. Quand ses parents adoptifs préparaient leur déménagement, elle s'est glissée dans le container au milieu des meubles. Nous, les animaux de compagnie, nous avons un instinct qui nous pousse à ne jamais nous éloigner de nos maîtres. Lors des départs en vacances, par exemple, nous nous mettons toujours à côté des valises, comme pour signifier que, nous aussi, faisons partie des bagages et donc du voyage. C'est ce que Spice a fait. Ce n'est pas autour et dans la maison qu'il fallait la chercher, mais avec les bagages. Cet attachement est le propre des animaux de compagnie. Parole d'Aristote!
lundi 24 septembre 2007
Cat Retriever

Son sport favori est la chasse au lacet. On lui lance un lacet, elle s'élance, le recupère, le rapporte et s'apprête à repartir. Ce sont les caractéristiques de ma race, le Labrador Retriever et de celle de Kebir, le Golden Retriever (message du 19/08). Des chiens qui rapportent les objets et, à la chasse, le gibier. Gnappetta est une vraie "Cat Retriever". Parole d'Aristote!
Inscription à :
Articles (Atom)