vendredi 7 septembre 2007

Animal Art (2)

Aujourd'hui, je vous propose un nouveau rendez-vous avec notre rubrique Animal Art (message du 25/08). Je vous présente un tableau de Koffi Apenou, un peintre né au Togo. Il peint souvent des animaux, par exemple: des ânes, des taureaux, mais ceux que je préfère par-dessus tout, ce sont les girafes! Il a un grand talent pour peindre les girafes, parfois plus vraies que nature, et d'autres fois complètement étranges et surprenantes. Je n'ai jamais eu la chance de voir de près une girafe. Ça sera difficile pour moi, car j'ai peur que l'entrée des zoos me soit interdit et que je ne puisse jamais aller en Afrique. C'est aussi pour ça que l'art a un rôle important pour les animaux. Il nous permet de voir des réalités que nous ne pourrions pas découvrir autrement. Parole d'Aristote!

Aucun commentaire: