mardi 11 septembre 2007

La pelouse (2) : Philosophes en herbe

Si les êtres humains pouvaient saisir avec leurs mots ce que nous, les chiens, humons avec notre truffe immergée dans la pelouse fraîche du matin, ils diraient que les chiens sont des philosophes en herbe. Tous les chiens qui passent par la Croisette se connaissent grâce aux pelouses des jardins. La communication est facile. On est au courant de tout, d'où on vient, de nos noms, de nos habitudes, de nos maîtres, de mon blog et je suis devenu leur messager. Je traduis leurs émois, leurs craintes, leurs joies, leurs excitations et leurs sensations sur leur web. Mon blog rassemble la synthèse des messages de tous les philosophes en herbe et à 4 pattes de la Croisette. Le seul bug, c'est la connexion. Elle s'arrête dès que mon maître tire sur le cable bleu! Rien n'est parfait. Parole d’Aristote!
(à suivre demain, l’épisode 3 : Les petits hommes verts)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Aristote, qu'est-ce qu tu es beau!
Moi je m'appelle Bambou, j'ai 8 mois 1/2. Je suis une jeune femelle Braque de Weimar.
Mes maitres viennet d'envoyer à tes parents qques photos de moi. A très bientôt de tes nouvelles.
Tendres lichouilles.
Bambou Tribout-Declerck