samedi 15 septembre 2007

Chiens et dessins animés

Je suis sûr que les créateurs, scénaristes et dessinateurs, de dessins animés ont apprivoisé des chiens. Souvent leurs personnages ont des comportements qui ressemblent à ceux des chiens. 2 exemples illustrent bien mes propos. Ce sont mes amis de la Croisette qui me les ont donnés, moi, je ne regarde pas la télé (message du 29/08). Regardez le Coyote à la poursuite de Bib Bip, ou encore Sylvestre, dit gros minet, quand ils s'apprêtent à courir, ils restent sur place tout en faisant les mouvements du coureur. Comme s'ils étaient retenus par un fil invisible. Ce fil, c'est la laisse et ce sont les mêmes mouvements que nous faisons quand nous voulons courir après un autre chien et que notre maître nous retient. Autre exemple, quand Actarus part assis dans son siège pour rejoindre le robot Goldorak, il va faire 2 demi-tours successifs. Eh bien, tous les jours avant de passer la porte d'entrée, je fais un tour sur moi-même. Incroyable, non? Observez les chiens et les animaux, et l'inspiration viendra. Parole d'Aristote!

Aucun commentaire: