dimanche 16 septembre 2007

Mougins, l'escargot

Tamie est là depuis 1 semaine (message du 02/09). Elle a la chance car, comme elle est petite, elle peut se promener presque partout. En voiture, elle monte devant et reste allongée sur les pieds du passager. Moi, j'ai besoin du coffre. S'il est plein, alors il n'y a pas de place pour moi. Dans les boutiques, son papa adoptif, René, la prend dans les bras. Moi, mon papa n'a pas la force de porter mes 35 kilos! Elle a fait la rue d'Antibes de long en large et hier, elle est même allée à Mougins pour le festival internationnal de la gastronomie. Veinarde! Mougins, c'est le plus beau village des alentours: une vue imprenable sur la mer, les montagnes, des rues pittoresques avec des galeries d'art et de charmants restaurants. Le centre historique est étonnant. Il est en forme d'escargot. J'y suis allé une fois pour passer quelques jours dans une pension pour chiens. C'était dans une propriété avec des oliviers à perte de vue. Tamie viendra me voir dans la journée. Elle me racontera les plats que les grands chefs ont cuisinés. Les humains sont comme ça, ils passent des heures dans la cuisine. Ils ne peuvent pas se contenter d'un plat de croquettes et d'un morceau de pain. Quelle perte de temps! Notre vie à nous est bien plus simple. Parole d'Aristote!

Aucun commentaire: